Fontainebleau – Les débuts en forêt

La première sortie du club 19 Escalade – Pantin Escalade, c’était du bloc à Fontainebleau fin septembre.

A peine inscrite pour m’initier au sport, je me dis « Et pourquoi pas ? ». Après quelques séances en salle, où je ne maîtrise pas encore la moulinette, je commence à appréhender cette sortie. Alexandre, l’organisateur de la sortie, m’a finalement rassurée la veille. Je confirme donc ma participation. 

Arrivée sur place, le beau temps est au rendez-vous, c’est top. Et Fontainebleau, c’est trop beau, un véritable bol d’air frais !

C’est quoi un bloc ? (vous voyez mon niveau haha) C’est un gros rocher, et le but est de l’escalader suivant des traversées et des prises (à bien trouver) pour atteindre son sommet. Je m’intègre à un duo père-fille. J’enfile des chaussons que l’on m’a gracieusement prêtés. Intimidée, je les regarde faire dans un premier temps, puis j’essaie à mon tour. Vraiment pas simple. Comment s’accrocher sur des petites prises, comment s’élancer pour attraper une prise éloignée (et je ne suis vraiment pas aidée par ma petite taille…), comment faire pour ne pas se faire mal ? 

Résultats des courses : je n’ai pas réussi à faire un seul bloc, mais en voyant les autres réussir, je me dis qu’il va falloir m’entraîner pour progresser. Car cela doit être palpitant d’arriver au sommet de chaque bloc 😉 Malgré tout, j’étais quand même bien crevée à la fin de cette journée, mais heureuse d’avoir pu participer à l’événement, avec une chouette équipe. 

Merci au club 😉 ! J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine