La 1ère de l’année 2024

Alors que la saison 2023-2024 bat son plein, 8 grimpeurs du club ont répondu présents pour la 1ère sortie en falaise du club : direction la falaise de Seynes pour 1 semaine entre le 2 et 9 mars 2024. Le récit par Sophie.

Dream team : Jean-Hugues, Eléonore, Quentin, Alexandre, Julien, Adrianne, Augustin et Sophie

Jour 1 : Café rencontre au wagon bar puis arrivée au gîte avec le coffre bien rempli. Départ à la falaise sous un vent à décoller des dégaines.

Jour 2 : Journée pluvieuse mais ensoleillée de bons moments et de jeux de société. Le groupe apprend à se connaître et chacun.e se dévoile sous ses meilleurs jeux de bluff.

Jour 3 : Journée avec au rendez vous le soleil, les tee-shirts et la bonne ambiance… La motivation au taquet nous guide vers le secteur Rouge Gorge qui viendra nous transformer en figues molles en fin de journée…

Jour 4 : Super grimpe en sol majeur, avec la symphonie d’un dimanche à la campagne, joué par les amants de la déroute et leur concubine.

Jour 5 : Le réchauffement climatique s’est fait ressentir mais les températures n’ont pas empêché toute l’équipe de briller (grosse perf) dans de très beaux projets. Soirée feu de cheminée éco-responsable.

Jour 6 : Syndrome du 4ème jour marqué sous le terme d’un regain d’énergie agrémenté par un mental d’acier. Découverte du secteur top secret (chut).

En fin de journée, le tonus musculaire de l’équipe est moins cassé que la vaisselle du gîte, et le lave-vaisselle aussi capricieux que la cheville d’Eléonore.

Café du matin chagrin, Pastis du soir bonsoir

Jour 7 : découverte d’un secteur avec colonnes mais impraticable pour cause de peintures préhistoriques: la pluie a conduit notre équipe à visiter la grotte Chauvet, faute de pouvoir grimper nous avons éclairé nos esprits aux flambeaux.

Dommage, trop froid pour faire du psychobloc dans les voies de l’Arc de Vallon-Pont-d’Arc, il faudra revenir…

Pizza ravioles dans une pizzeria dont la moyenne s’élève à 5,5/10 selon nos experts.

Jour 8 : grosse ambiance pour le rangement du gîte après un brunch de reste. Pluie incessante nous laissant le temps de repenser à nos souvenirs et de rêver !

Les plus vaillant.e.s viendront soigner leurs courbatures en salle de bloc, mais fort heureusement le wagon bar du TGV sera présent pour rassembler l’intégralité de l’équipe!

Bilan de la semaine : sortie M-A-J-E-U-R-E