Sortie Fontainebleau – Week-end Forestier

CR sortie Bleau Septembre 2018

Nous avions promis du farniente au bord de la piscine, clairement il n’y en a pas eu. Et ce pour deux raisons : primo il n’y avait pas d’eau dans la piscine (fâcheux en cas de plongeon) et secundo les nouveaux étaient bien plus enclins à grimper des blocs qu’à se la couler douce. Vu la date de sortie de cet article (oui celui que vous êtes en train de lire), on en conclut également qu’ils préfèrent grimper qu’écrire des articles malgré les talents journalistiques de certains d’entre eux. On ne citera pas de nom, ne t’inquiète pas Manon.

Arrivés le samedi matin à Fontainebleau au camping de la Musardière, le premier défi était de monter les tentes … au même endroit. C’était sans compter sur le sens de l’organisation perfectible d’Alexandre qui oublia que Bruno était arrivé plus tôt. Après une séance de démontage remontage, le groupe admirant les tentes dressées partit enfin à la conquête des blocs de la gorge aux chats.

Ce secteur était littéralement à deux pas du camping mais les occasions de rouler en bagnoles sont trop rares pour des grimpeurs parisiens. Le groupe préféra donc se perdre et tourner au tour du secteur pendant 20 minutes. Une fois sur place, tout se passa à merveille. Les nouveaux furent initiés et les vieux roublards tentèrent des exploits qu’ils réussirent … en partie.

Heureusement, Véronique pensa aux pizzas (qui sont des denrées rares aux campings lorsque deux cars de 50 allemands débarquent !). Cela permit de passer une belle soirée à partager pizzas et exploits du jour avant de s’adonner aux plaisirs meurtriers du « loup-garou ».

Le second jour, le groupe se divisa en deux pour d’une part grimper au massif des trois pignons dans le secteur du rocher des potets et d’autre part faire la randonnée des 25 bosses. Bon, soyons honnêtes le second groupe de randonneurs ne fit que la randonnée des 7 ou 8 bosses mais c’est déjà ça en 3 heures sans les poumons de Michael Phelps ni les jambes de Kilian Jornet.

Epuisés par ces péripéties, certains furent soulagés de voir la pluie sonner la fin du week-end mais la plupart sont partis à bloc vers de nouvelles aventures.