Sortie Fontainebleau – Week-end forestier

Cette sortie aura lieu 22 et 23 Septembre, sur un week-end donc ! Nous irons dans les mythiques secteurs du massif des trois pignons. Le samedi sera consacré à la grimpe avec notamment un atelier d’initiation pour les nouveaux. Le dimanche, trois options seront possibles : farniente au bord de la piscine, grimpe sur des blocs car il n’y a que cela de bon ou randonnée vers les 25 bosses car avancer à l’horizontal c’est bien aussi.

Cette sortie s’adresse à tous sans exception. Que vous soyez rompu(e)s au 7a bloc ou que vous ne compreniez pas ces derniers mots, vous êtes les bienvenu(e)s. L’arrivée sur site est prévue vers 11h, départ de Paris à 9h30. Le retour sera fonction des groupes de voiture mais a priori après 16h le dimanche.

Si vous voulez participer à ce beau week-end, merci de remplir ce fichier. Il est possible de ne participer qu’à une seule journée.

L’automne pointera tout juste le devant de son nez, mais on parie sur une arrière-saison magnifique ???? Si la météo n’est pas au beau fixe des plans de replis seront proposés vers Fontainebleau (Karma, Visite château, Moret-sur-Loing …).


TRANSPORT:

L’organisation des transports sera fonction du nombre de voitures disponibles car le site n’est pas accessible en transport en commun. Le recensement se fait dans le fichier déjà mentionné. Dix jours avant la sortie, un point sera fait pour organiser les voitures ou louer un van si besoin (200€ pour 2 jours pour 9 personnes).

Coût = 9 euros d’essence + l’éventuel coût de location des voitures


LOGEMENT:

Nous logerons au camping (3 étoiles !!!) La Musardière ou plutôt, nous bivouaquerons. Nous réserverons des emplacements pour planter nos tentes. Chacun doit apporter son propre matériel de camping / bivouac. Pour ceux qui n’en ont pas, tout se prête, questionner vos amis !

Le camping est à proximité immédiate des sites de bloc et a une piscine. Ouais c’est plutôt pas mal ????
Coût = environ 12 euros la nuit


MATERIEL A PREVOIR:

  • Matériel de camping (tente, matelas, sac de couchage …)
  • Chaussons d’escalade
  • Nourriture pour les 2 midis et le soir (le petit-déj est pris par le club).
  • Si vous en avez : crashpad, réchaud et popotte

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à sorties@19escalade.fr ou à venir me voir à Ladoumègue.

 

Alexandre