Dimanche 22 octobre, une petite trentaine de grimpeurs se rejoignent Porte de Pantin à 8h30. Jusqu’au dernier moment, une météo capricieuse menace le déroulement de la sortie. Le froid nous pique les mains mais les nuages se retiennent alors nous partons !
Le convoi de voitures prend la direction de Chantilly à la découverte de l’ancienne carrière de calcaire de Saint Maximin qui a été transformée en site d’escalade équipé. En tout, on y dénombre plus de 160 voies cotées de 3c à 7b+
Une fois arrivés, les plus expérimentés s’échauffent en installant les cordes qui sont vites accaparées par les débutants impatients de grimper pour la première fois en extérieur. Nous avons le site pour nous ! Chacun scrute la falaise et trouve sa voie.
Vers 10h, la dernière voiture arrive et le groupe est au complet. Chacun en profite et le soleil nous gratifie même de ses rayons, preuve à l’appui dans le coin gauche de la photo où l’on aperçoit un petit bout de ciel bleu !
Vers midi, c’est la pause pique-nique. Merci à ceux ayant partagé leurs victuailles et gâteaux faits maison.
L’après-midi, une activité rappel est lancée. Les encadrants avisés et débrouillards nous apprennent les bases du rappel et les nœuds associés : demi-cabestan, de machard et nœud français. Guillaume improvise même une longe insolite pour pallier le manque de matériel.
En fin d’après-midi la pluie nous surprend et nous impose d’écourter la journée. Loin d’être abattus, certains se retrouvent au café Istambul à Porte de Pantin pour partager un verre.
Merci à tous pour l’organisation de la sortie et pour votre bonne humeur !