Ladoum’constest vu par un des participants

A partir de 10h30, le samedi 25 février, se lançait le “Ladoum contest” dans la joie et la bonne humeur, avec près de 45 grimpeurs des deux associations Cimes 19 et 19 escalade. C’est sous  l’impulsion de François MAUDUIT, adhérent des deux clubs, que ce contest a été organisé dans notre belle salle de Ladoumègue habillée, depuis peu, de nouvelles voies.

Le principe : des cordées de deux, composées d’un adhérent de chaque association, avaient près de 5 heures pour tenter d’enchaîner le maximum de voies dans la catégorie dans laquelle ils s’étaient inscrits (5c et moins, 6a, 6b ou 6c). En fonction du niveau des voies, un nombre de point leur était attribué, lequel était réparti, in fine, entre tous les compétiteurs ayant répété la voie.

Autour de ces nouvelles voies, les adhérents des deux associations ont pu échanger méthodes et conseils, avis et critiques sur les ouvertures. Les adhérents des deux associations ont manifestement partagé un moment agréable autour de leur activité favorite, et pour une fois en ne brossant pas des prises (les sessions de démontage et nettoyage des prises étant régulièrement une occasion de rencontre entre les deux clubs)!

Les grimpeurs des deux clubs se sont illustrés sur l’ensemble des catégories et on retiendra tout de même que 19 escalade aura, grâce aux grimpeurs présents, remporté le plus de points!

De l’avis de tous, une telle initiative a été très appréciée et les grimpeurs attendent même avec impatience une nouvelle édition de ce “Ladoum contest”, une véritable institution à venir!