Grimper au cœur de la Drôme Provençale

Pour Pâques, nous allons grimper à Buis-les-barronies. Ce sera le début du printemps, la sève montera aux arbres, et nous, humains, monteront aux rochers. Vous venez avec nous ? Ce week-end se déroulera du 10 avril au soir au 13 avril. La sortie vous est ouverte quel que soit votre niveau du moment que vous êtes autonomes en tête. Un ou deux encadrants (BE ou guide) seront rémunérés par le club pour former les néophytes au plaisir de la grimpe en extérieur (manip de haut de voie, assurer en grande voie, rappel…).

15 places sont disponibles pour sûr et 10 en liste d’attente, si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire dans le fichier envoyé par mail avant le 10/02/2020. En général, les places partent vite, alors ne trainez pas ! Dans un second temps, si vous êtes dans les 15 premiers inscrits dans le tableau, vous devez confirmer votre participation via le versement de 100 euros d’arrhes sur la plateforme HelloAsso (“inscription sortie buis”). Ces arrhes constituent votre engagement définitif à grimper en notre charmante compagnie.

Transport :

Pour y aller, il y a deux options :

  • Certains se motiveront sans doute à venir en voiture. Il y a un peu moins de 700 km et vous mettrez environ 7h30 pour y aller. Le coût moyen de l’aller-retour est 250 euros par véhicule soit 50 euros par personne en moyenne. Un onglet sera créé pour faciliter ces trajets. C’est le choix économique. Gardez néanmoins en tête qu’il s’agira du week-end de Pâques, vous ne serez pas seul.
  • D’autres souhaiteront prendre le train puis louer une voiture. Il faudra prendre le train jusqu’à la gare d’Avignon TGV et louer une voiture pour 3 jours. C’est un choix plus onéreux. Vous en aurez pour environ 230 euros aller-retour (sans réduction) pour le train. Et environ pour 45 euros par personne pour la voiture de location (220 euros les 3 jours …).

Voici les horaires de train à choisir:

  • Aller depuis Gare de Lyon le 10 avril : 17h29 ou 17h36 ou 18h35
  • Retour le 13 avril depuis Avignon TGV : à partir de 17h

Logement :

Nous dormirons au cloître des dominicains pour les 3 nuits.

Nous serons en plein milieu du beau village de Buis-les-Baronnies, ce qui nous permettra d’en profiter le soir pour ceux qui ne seront pas épuisés.

Nous serons en demi-pension. Les petits-déjeuners et le repas du soir sont compris. Cela reviendra à 100€ par personne pour le séjour (payés notamment par les arrhes).

Pour le midi, lorsque l’on grimpe, chacun a ses préférences et certains ne font que grignoter. Des commerces et boulangerie sont présents à Buis-les-Baronnies. Chacun fera à sa guise.

Matériel à prévoir :

Le matériel de grimpe habituel doit être amené par vos soins :

  • Chausson / Baudrier / Système d’assurage
  • Longe
  • Casque
  • 3 ou 4 mousquetons
  • 2 ficelous
  • 2 sangles
  • Corde (= optionnel). Si vous en avez une, merci de l’indiquer dans le fichier
  • Dégaines (= optionnel). Si vous en avez, merci de l’indiquer dans le fichier

Prenez de quoi vous protéger du froid et des gouttes, il peut cailler si le vent se lève et que le soleil se cache.